News

Nombre record de questions à De Druglijn pour la quatrième année consécutive

De plus en plus de personnes ont recours aux services de De Druglijn, comme en témoignent les chiffres annuels de 2022.

L’année dernière, les bénévoles et les collaborateurs de la 'Druglijn' ont répondu à 8 525 questions par téléphone, e-mail et chat. Ce chiffre n’avait jamais été aussi élevé.

Le nombre de conversations instantanées, surtout, a augmenté considérablement. Le service de chat a amélioré l’accessibilité pour quelques groupes cibles. Les jeunes sont ainsi de plus en plus nombreux à avoir recours à ce canal. Les personnes avec des questions sur leur propre consommation prennent aussi plus souvent contact avec la 'Druglijn' grâce au chat.

Que ce soit par téléphone, par chat ou par e-mail, l’alcool s’impose de plus en plus en première place des substances les plus discutées. Le pourcentage de questions sur le cannabis est par contre en baisse.

Outre le service de réponse aux questions, l’offre en ligne de la 'Druglijn' est aussi très prisée. Plus de 70 000 personnes ont passé des tests de connaissances ou d’autodiagnostic sur le site de la 'Druglijn'.

Lire l’article complet ici (en néerlandais)

Partagez cet article

Lisez-en plus

17 janvier
Blog

Les mesures de sécurité dans les agences Helan

Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.

28 mars
Blog

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

Babygebaren
Blog

Parler avec les mains et les pieds

Door gebaren aan woorden toe te voegen, kan je beter met je baby communiceren. Pedagogisch coach Karen legt uit hoe ze dat bij Helan Kinderopvang aanpakken.

mensen aan het yogaën
Blog

Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres

On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.