Tooddoc, une aide rapide dans votre région en cas d'urgence médicale

Mal de dents, allergies soudaines ou maladie subite? Nous sommes nombreux à le savoir: il n’est pas toujours évident d’obtenir un rendez-vous quand on doit consulter un professionnel de la santé. L’appli et le site Tooddoc vous permettent de trouver facilement un dispensateur de soins en cas de problèmes médicaux.

Tooddoc s’est surtout concentrée à l’origine sur les cabinets dentaires. Depuis mai, l’éventail a été élargi à d’autres dispensateurs de soins, et l’utilisation de l’appli est gratuite. Prendre rendez-vous chez un généraliste, un dentiste, un ophtalmologue ou tout autre professionnel de la santé : Tooddoc vous aide dans vos recherches, et vous ne devrez pas appeler des dizaines de médecins.


Au travers de quelques questions, Tooddoc vous indique directement les médecins susceptibles de vous venir en aide. Dans votre région, et dans les 4 jours. Vous avez trouvé le médecin dont vous avez besoin? Lors de la confirmation, votre demande de rendez-vous est enregistrée automatiquement dans l’agenda du médecin. 

Quels dispensateurs de soins trouvez-vous sur Tooddoc?

  • Médecins
  • Dentistes
  • Ophtalmologues
  • Dermatologues
  • Gynécologues
  • Pédiatres
  • Physiothérapeutes
  • Ostéopathes
  • Psychiatres
  • Psychologues

Comment ça fonctionne?

  1. Téléchargez gratuitement Tooddoc.
     
  2. Choisissez la spécialisation correspondant à votre urgence.
     
  3. Choisissez le spécialiste le mieux adapté, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
     
  4. Mentionnez les symptômes pour confirmer le rendez-vous.

Et si aucun dispensateur de soins n’est disponible?

Tooddoc propose aussi une solution dans un tel cas :

  1. Inscrivez-vous dans la salle d’attente virtuelle. Vos coordonnées et les symptômes seront visibles pour les dispensateurs de soins répondant à votre demande.
     
  2. Votre demande sera diffusée auprès des dispensateurs de soins de votre région répondant aux caractéristiques de votre demande. Ils vous proposeront un rendez-vous au plus vite. Leurs propositions de rendez-vous vous parviendront grâce à l’appli et par e-mail.
     
  3. Vous disposez de 2 heures pour confirmer le rendez-vous en répondant à l’e-mail. 

Partagez cet article

Lire la suite

25 avril

Aider les réfugiés d’Ukraine ? Helan y contribue volontiers

Depuis février, plus de 5 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays, dont plus de 30 000 se sont enregistrés en Belgique. De nombreuses initiatives ont déjà été mises en place pour les accueillir et les aider dans leurs démarches administratives. Cela concerne aussi le domaine de la prévention, du bien-être et des soins de santé.

14 juin

15 min d'activité physique à la crèche, c'est tout bon pour le développement moteur

L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants

02 avril

Patient à risque? Lisez tout ce qu’il faut savoir sur le vaccin contre le coronavirus pour les patients à risque

Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?

17 janvier

Les mesures de sécurité dans les agences Helan

Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.