Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
A la naissance, votre bébé est partiellement protégé par les anticorps que vous lui avez transmis pendant la grossesse. Cette protection ne persiste que quelques mois. Pour l’aider à construire dès que possible un système de défense efficace contre les maladies infectieuses auxquelles il peut être exposé, une première vaccination est préconisée dès 8 semaines.
En résumé, les vaccinations recommandées dans le calendrier vaccinal sont :
Jammer genoeg komt zo'n kleintje niet met een gebruiksaanwijzing. Helan helpt je op weg.
Partagez cet article
Lire la suite
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Quelles vaccinations avez-vous déjà reçues? Quels médicaments devez-vous prendre? Quel est le résultat de votre dernière participation à une campagne de dépistage? Vous pouvez désormais accéder à toutes ces informations sur My Health Viewer, une application en ligne développée par les mutualités à la demande des autorités de la Région flamande.
Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.
Certaines maladies, sans gravité en temps normal, peuvent s'avérer dangereuses pour les femmes enceintes et leur bébé. Un simple vaccin peut annuler ce risque.