Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Un esprit sain dans un corps sain. Ces conseils vous aideront à rester en forme pendant la période épuisante des examens.
Vous pouvez boire du café et du coca, mais « avec modération ». Avec un bon horaire de travail et suffisamment de sommeil, vous ne devriez pas avoir besoin de boire des litres de café.
Les stimulants sont absolument déconseillés. Il s’agit de préparations à base de vitamines qui donneraient plus d'énergie. Ils n'aident cependant pas à entraîner votre mémoire. En outre, leur utilisation peut avoir des conséquences dangereuses.
Veillez à dormir suffisamment : n'allez pas dormir trop tard et couchez-vous à des heures régulières. Mettez vos livres de côté au moins une heure avant d'aller dormir et faites une activité relaxante. Faites en sorte que votre corps et votre esprit soient parfaitement détendus.
Pratiquez une activité physique suffisante. Faites du vélo, allez courir, jouez au foot ou promenez-vous. Cela vous « videra » la tête et c'est bon pour la circulation sanguine.
Tout le monde a déjà procrastiné, mais c'est assez ennuyeux quand vous voulez préparer vos examens. Avec de l'autodiscipline et les conseils suivants, luttez contre la procrastination:
Partagez cet article
Lire la suite
PlayStation, Xbox, Nintendo, …, les jeux vidéo sont 'tendance', 'cool', 'méga', 'le top', 'addictifs'. Mais quand s'agit-il vraiment d'une dépendance aux jeux vidéo? Quelles sont les conséquences pour votre ado? Et comment faire en sorte que cette activité reste saine?
Les ados qui vont se coucher tard et qui pendant le week-end, traînent au lit jusqu'en milieu de journée, ... voilà un comportement qui a le don d'irriter de nombreux parents. Pourquoi les ados ont-ils besoin de tant de sommeil ? L'explication de ces habitudes de sommeil va vous surprendre. voyez ce qu'il en est réellement!
Les enfants et les adolescents peu sûrs d’eux sont davantage portés au perfectionnisme. Ils placent la barre haut et sont souvent très sensibles à la critique, ont peur d’être jugés et se comparent beaucoup aux autres.
Un enfant qui dort mal est souvent sans vie ou au contraire irritable et brouillon. Les problèmes de sommeil peuvent en outre entraîner le développement de troubles du comportement, de l'apprentissage et/ou de concentration. Raison de plus donc pour accorder à un bon repos nocturne toute l'importance qu'il mérite.