
Biscuits au quinoa et chocolat
Un en-cas sans sucre ni lactose aux dattes et aux noisettes de l'experte en nutrition Sandra Bekkari.
Participez au Réflexe-sucre!
Le Réflexe-sucre d'Helan vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons un peu d'inspiration pour un menu sain.
10 minutes de préparation plus 20 minutes au four pour 5 biscuits, sans gluten
Ingrédients
- 4 dattes medjool
- 50 g de flocons de quinoa
- 30 g de farine d'amande
- 1½ cuillerée de noisettes finement hachées
- 15 g de pépites de chocolat noir (70 % de cacao)
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 1 œuf
- 1 cuillerée de lait de riz
Préparation
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Faites chauffer un bol d'eau. Coupez les dattes en deux et dénoyautez-les. Laissez ramollir les dattes dans l'eau pendant une dizaine de minutes.
- Mélangez les flocons de quinoa, la farine d'amande, les noisettes, les pépites de chocolat et la levure chimique.
- Retirez les dattes de l'eau et mixez-les avec l'œuf. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs, puis pétrissez doucement avec les mains. Ajoutez le lait de riz et mélangez à nouveau.
- Formez des boulettes et pressez bien. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement.
- Faites cuire 20 minutes au four préchauffé, puis laissez refroidir.
Source: Nooit meer diëten II, de Sandra Bekkari.
Partagez cet article
Tags
Recept AlimentationLisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.