Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Une consommation de sel trop élevée peut entraîner une hypertension artérielle. Elle implique aussi un facteur de risque pour l’ostéoporose, le cancer de l’estomac et les maladies cardiovasculaires. Voici quelques conseils pour réduire la quantité de sel que vous consommez chaque jour.
Le sel est un exhausteur de goût. Après un certain temps, le fonctionnement des papilles gustatives diminue, de sorte que vous le goûtez moins et qu’il vous faut plus de sel pour donner du goût. Utilisez plus d’herbes fraîches comme le basilic, le persil, le thym ou le laurier pour agrémenter vos plats. De l’oignon, de l’échalote, de l’ail ou du jus de citron peuvent aussi assaisonner un plat.
Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de sel :
Lire la suite
Manger moins de sucre, comment faire pour commencer à s'y mettre ? Ces quelques règles de base vous y aideront à coup sûr. Connaissez-vous votre type de profil sucré ? Participez au Test du sucre, et suivez le programme en ligne adapté à votre profil sucré.
Appliquer chaque jour les règles de la pyramide alimentaire ... c'est plus facile à dire qu'à faire. Quelques conseils pour vous aider à garder le cap.
Evi Van den Bossche, diététicienne & stress coach, brise quelques mythes sur le régimes et vous donne des conseils faciles à utiliser pour adopter une meilleure hygiène de vie.
Consommer des aliments moins riches en matières grasses, c'est tout bénéfice pour la ligne, mais aussi pour votre santé en général. Voici quelques conseils pour manger moins gras.