Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Le végétarisme, une tendance ? Pas du tout ! Cela a toujours existé. À titre d’exemple, Paul McCartney, Charles Darwin, Bob Dylan et Albert Einstein ont tous choisi une alimentation végétarienne. Voici plus d’infos sur le végétarisme.
Prévoir une journée sans viande chaque semaine est sain et tout à fait réalisable. Vous diminuez votre consommation de graisses animales et de cholestérol. De plus, les légumes et les fruits regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. Ce mode de vie semi-végétarien est aussi appelé « flexitarisme ».
En adoptant une alimentation flexitarienne, vous contribuez à préserver votre santé:
Par ailleurs, en tant que flexitarien, vous contribuez à préserver l’environnement. L’élevage est en effet responsable de nombreuses conséquences négatives pour l’environnement. Pensez à l’émission de gaz à effet de serre, à la déforestation, à la pollution de l’eau, à la perte de biodiversité, …
Ne manger ni poisson ni viande implique une alimentation beaucoup plus riche en fruits et légumes, mais cela ne s’arrête pas là. De nombreux substituts de viande sont commercialisés, mais ils ne comprennent pas tous l’ensemble des nutriments indispensables de la viande et du poisson. Les substituts adéquats comprennent suffisamment de protéines, de fer et de vitamines B1 et B12. Ces substituts adéquats incluent:
Un repas végétarien équilibré comprend tous les nutriments nécessaires, notamment des protéines, du fer, du calcium, du zinc et des vitamines. Le principal est de viser une alimentation variée. Des repas diversifiés assurent un apport suffisant en vitamines et minéraux. Variez non seulement les fruits et les légumes, mais aussi les substituts de viande.
Partagez cet article
Lire la suite
Hoeveel suiker zit er in een voedingsmiddel? En wat betekenen claims als 'suikerarm' of 'met zoetstoffen'? Het voedingsetiket uitgelegd.
Recept: glutenvrije pannenkoeken met boekweitmeel van voedingsexpert Sandra Bekkari.
Er is een nieuwe voedingsdriehoek en bewegingsdriehoek. En wat blijkt? Wat goed is voor onze gezondheid, is vaak ook goed voor het milieu.
Sommige voedingsmiddelen, zoals suiker, stimuleren de honger. Wil je gezond eten of een beetje afvallen, dan eet je ze best met mate.