Bien dans votre tête

Claudine a fait le test pour savoir si davantage d’activité physique l’aiderait à mieux dormir

Claudine a un travail sédentaire, et aime regarder la télé le soir. Cela la cloue à son siège plus longtemps qu’il ne le faudrait pour son bien. Résultat : elle va dormir trop tard, et a un gros coup de pompe chaque après-midi. Elle essaie de bouger davantage en journée, et de moins regarder la télé le soir. Le test : voir si rejoindre son lit plus tôt le soir l’aidera à mieux dormir.

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Traitements contre les affections du sommeil

Vous en avez assez de voir votre repos nocturne perturbé ? N'attendez pas trop longtemps pour faire appel à l'aide d'un professionnel de la santé.

Les affections du sommeil

Quelle que soit la nature des problèmes de sommeil rencontrés, il est essentiel de consulter un médecin avant d'en arriver à un trouble chronique du sommeil. N'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de la santé.

Comment éviter les insomnies?

Vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, même si vous êtes mort de fatigue? Vous aimeriez dormir, mais restez bien éveillé une fois au lit? Les insomnies sont un problème très fréquent, dont souffre 20% de la population en Belgique. Nous vous proposons quelques conseils pour vaincre les insomnies.

Comment fonctionne le sommeil

Si manger équilibré et se dépenser physiquement sont des éléments bien connus d’un mode de vie sain, il ne faut pas oublier une bonne nuit de sommeil. Bien ou mal dormir change en effet tout. Mais au fait, comment le sommeil fonctionne-t-il au juste?