
10 conseils de rangement de Nele Colle
Nele Colle
Opruimcoach
Chez Helan Aide à domicile, nous constatons que nos aide-ménagères doivent souvent commencer par débarrasser avant de pouvoir s’attaquer au nettoyage de l’habitation. C’est pourquoi toutes nos coaches en nettoyage ont suivi une formation spécifique centrée sur le rangement. Nous sommes heureux de partager avec vous leurs 10 meilleurs conseils.
10 conseils pour plus de calme chez vous
1. Vous devez donner une place à tout ce que vous conservez. Commencez donc par réfléchir à quoi servent cette pièce, cette armoire ou cette étagère? Vous savez ainsi quelles affaires y ranger, et celles qui n’y ont pas leur place.
2. Commencer par sélectionner, puis organiser. Ne vous précipitez pour acheter des bacs ou des boîtes si vous ne savez pas encore ce que vous allez y ranger.
3. Posez-vous la question : pourquoi est-ce que je conserve une telle chose? Et est-ce une raison suffisante?
4. Soyez honnête avec vous-même : en avez-vous vraiment besoin? Allez-vous vraiment l’utiliser?
5. Tout ce que vous conservez mobilise votre attention, votre temps et votre énergie. Posez-vous la question : est-ce que cela en vaut vraiment la peine?
6. Epargnez-vous le stress du choix. Même une armoire bien rangée ne vous apportera pas de répit si le choix est trop important.
7. Les affaires servent à être utilisées. Ne conservez rien que vous ne comptez réellement utiliser. Si vous avez du mal à vous en débarrasser, distribuez-les ou prêtez-les.
8. Soyez aussi gentil(le) avec vous-même : si vous hésitez beaucoup et trop longtemps, attendez un peu. Cela vous facilitera les choses quand vous déciderez d’agir.
9. Vous devez donner une place à tout ce que vous achetez ou recevez. Votre intérieur ne restera bien rangé que si vous avez une meilleure conscience de ce qui y entre.
10. Ayez ces questions bien en tête quand vous allez faire des courses :
- En ai-je vraiment besoin? Ai-je déjà quelque chose qui pourrait qui pourrait servir au même usage?
- Puis-je l’emprunter / l’échanger?
- Puis-je l’acheter d’occasion?
- Puis-je le réaliser moi-même?
- Et si je finis par l’acheter, puis-je le faire de manière durable et locale? D’une manière qui permettra à l’objet d’avoir une deuxième vie plus tard?
Avantage pour les clients de Helan Aide-ménagère
En tant que client de Helan Aide-ménagère, vous bénéficiez d'une remise de 20 euros pour des conseils en rangement à domicile avec Nele Colle.
Rendez-vous sur www.nelecolle.be (site en néerlandais) et mentionnez que vous êtes client de Helan Aide-ménagère pour obtenir votre remise. Ainsi, vous ne paierez que 100 euros au lieu de 120 euros pour une séance de conseils en rangement de 1,5 heure à votre domicile.
La coach en organisation Nele Colle explique comment une maison bien rangée peut vous aider à trouver plus de tranquillité mentale.
(en néerlandais)
Partagez cet article
Tags
aide-ménagère VeerkrachtLisez-en plus
Le chemin vers une maison bien rangée : conseils et astuces
Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.
L’ergonomie? Aussi pour votre aide-ménagère!
On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Helan Aide-ménagère veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.
Un changement d’orientation professionnelle vers le secteur de l’aide-ménagère : Dirk l’a fait.
Au début de l'année dernière, Dirk (56 ans) nageait dans un océan de bonheur. Il venait de se marier et allait travailler avec plaisir tous les jours. Mais le coronavirus est arrivé et a grippé cette belle mécanique, en ce sens que Dirk a perdu son emploi, un véritable choc. Heureusement, Dirk est d’un tempérament énergique. Il n’a pas laissé tomber les bras, et s’est immédiatement lancé à la recherche d’un nouveau travail. Et il a immédiatement trouvé son bonheur quand il a posé sa candidature chez Helan.
Le grand nettoyage de printemps : tout frais grâce à des produits d’entretien faits maison
Le printemps incite à penser au traditionnel grand nettoyage de saison. Et cette année, pourquoi ne pas passer aux produits d’entretien faits maison ? Cela comporte plus d’avantages que vous ne le pensez. Ces conseils et recettes de Helan Aide-ménagère vous aideront à fabriquer facilement des produits d’entretien naturels.