Blog

TelePHON.digitalvient en aide aux enseignants confrontés à des problèmes de voix

40 pour cent des enseignants sont épuisés le soir en raison de l’usage intensif de leurs capacités vocales et 20 pour cent d’entre eux s’inquiètent même du fait que des problèmes de voix pourraient les forcer à devoir mettre un terme à leur activité d’enseignant. L’aide en ligne proposée par TelePHON.digital leur apporte une solution. Marleen est enseignante dans le primaire et témoigne.

“Au début de ma carrière, je n'avais aucun problème, mais après 12 ans d'enseignement, ma voix pouvait parfois me lâcher. Je sentais une pression croissante sur la gorge, étais vite fatiguée de parler et parfois enrouée, surtout en début d'année scolaire. J'avais l'impression que ma voix avait besoin d'une remise en forme.

J'ai cherché des solutions, mais ce n'était pas si simple. J’ai d’abord dû consulter mon généraliste, puis un spécia-liste ORL et seulement après des semaines ou des mois, pu commencer un traitement auprès d’un logopède. Je ne pouvais décemment pas infliger une aussi longue absence de l’école à mes collègues.

C’est pourquoi j’ai cherché d’autres solutions sur Internet et y ai trouvé TelePHON.digital. C'est un site médical fiable, créé par un spécialiste ORL et un logopède.

J'ai fait le test de voix sur le site et après 24 heures, je  recevais déjà un rapport. Cela me permettait de  consulter mon généraliste ou un autre dispensateur  de soins, mais je pouvais aussi suivre une séance  d’exercice sur la plateforme.

J'ai choisi cette dernière option. La séance a commencé par un entretien vidéo, après quoi le coach m’a proposé des exercices adaptés. Après 14 jours d’exercice, un entretien sur le retour d'information a suivi.

Pour moi, les exercices ont été très efficaces, mais si j’avais eu besoin d’une aide supplémentaire, ils m’auraient adressée à un professionnel de santé spécialisé. Je suis si heureuse d’avoir franchi le pas pour prendre soin de ma voix. Et d’avoir pu le faire moi-même, sans devoir être  une charge pour mes collègues.”

Avantage Helan

TelePHON.digital est une application médicale certifiée. Vous pouvez y effectuer un test de la voix ou de la déglutition et, si vous le souhaitez, avoir un entretien vidéo et bénéficier d’un trajet de coaching. Pour le test, l’accès à la plateforme (d’une valeur de 49,90 euros) et l’accompagnement, en ce compris une deuxième séance de coaching, les clients de la Mutualité Helan ne doivent rien payer. Helan vous offre les services de TelePHON.digital gratuit.

Partagez cet article

Lisez-en plus

28 mars
Blog

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

mensen aan het yogaën
Blog

Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres

On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.

bloemen
Blog

Les meilleurs soins en cas de démence

Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.

dokter aan het schrijven
Blog

L'eAttest remplace les attestations papier

Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.