Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Quand vous partez en voyage, vous devez penser à beaucoup de choses. Que mettre dans votre valise ? Quels documents emporter ? Et quels vaccins sont à prévoir ?
Vous êtes certainement au courant que des vaccinations spéciales sont requises lorsque vous voyagez dans des pays lointains, que ce soit en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique. Mais saviez-vous qu’il est aussi conseillé de vérifier si un vaccin (de voyage) est nécessaire avant de vous rendre dans un autre pays européen ? Ainsi, la rougeole est encore très présente dans des pays comme l’Italie, la France et la Roumanie.
Vous avez sans doute été vacciné contre la rougeole, la coqueluche, le tétanos... car ces vaccins sont aussi recommandés en Belgique. Mais ces vaccinations sont-elles encore valables ?
Vous ne savez pas avec certitude quels vaccins vous avez déjà reçus ? Alors jetez un œil au Masanté. Vous y trouverez toutes vos données de vaccination enregistrées dans Vaccinnet. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Alors passez chez votre médecin traitant pour savoir si un rappel est nécessaire.
Vous souhaitez savoir quels vaccins sont nécessaires ou recommandés dans votre destination de vacances ? Découvrez-le sur Wanda. Indiquez votre destination et vous obtiendrez immédiatement un aperçu des vaccins recommandés et autres risques en matière de santé.
En tant que client Helan, vous avez droit à un remboursement de 25 euros par personne et par année calendrier pour les vaccins de voyage. Pour d’autres vaccins, comme le vaccin contre la grippe ou le pneumocoque, vous avez également droit à un remboursement de 25 euros.
Partagez cet article
Lire la suite
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.
La saison de la grippe nous revient. C'est d'octobre à avril que les risques de contamination sont les plus importants. Voici quelques conseils pour traverser l'hiver sans soucis, détailler les différents symptômes grippaux; vous informer sur quoi faire en cas de grippe et vous donner des conseils à propos de la vaccination contre la grippe.
Op My Health Viewer, een nieuwe online toepassing die de ziekenfondsen ontwikkelden, kan je je gezondheidsgegevens nagaan. Ontdek meer.