Ligne d’écoute Helan

Tout le monde peut connaître des moments difficiles. C’est normal. Avec la ligne d’écoute Helan , vous pouvez compter sur un soutien psychologique gratuit.

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Jusqu’à 5 appels gratuits

Vous en avez par-dessus la tête ? Vous vous sentez surmené(e), ou proche de l'épuisement ? Vous vous faites du souci pour votre famille ou votre relation ?La crise du coronavirus fait naître des questions ou des angoisses chez vous ? Vous avez perdu votre filet de sécurité ou vos appuis habituels ? Vous vous faites du souci pour quelqu’un de votre entourage ?

La vie n’est pas toujours facile. Parce que parler, ça aide, la mutualité Helan vous offre une oreille attentive, et une aide psychologique gratuite. Par téléphone ou par chat vidéo. Vous choisissez.

La Mutualité Helan prend en charge jusqu'à 5 entretiens par an. C’est vous qui voyez avec le psychologue si vous avez besoin d’1 ou plusieurs entretiens.

Si nécessaire, le psychologue peut vous aiguiller vers un autre dispensateur de soins. La Ligne d'écoute est indépendante de la  mutualité, et respecte strictement le secret professionnel. 

  • Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 8 à 21 heures. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous ni de devoir subir un long délai d’attente. Si tous les psychologues sont en ligne, il ne vous faudra attendre qu’un maximum 24 heures avant qu'un psychologue ne vous rappelle.
  • Après un entretien préliminaire, sans obligation, vous prenez rendez-vous pour une première consultation à l'heure qui vous convient. Vous aurez affaire à un psychologue spécialisé pour votre question ou votre problème. 
  • Vous pouvez choisir un entretien vidéo ou sans image. C’est comme vous le préférez.
  • Le psychologue examine avec vous comment optimiser le contenu des cinq séances. Si nécessaire, nous fixerons chaque fois une date et une heure pour la prochaine séance. Vous pouvez toujours appeler plus tôt.
  • Si vous avez besoin de plus de 5 entretiens, nous chercherons des solutions spécifiques pour vous.

Donnez vos nom, prénom et date de naissance.

L'entretien préliminaire et les consultations sont automatiquement réglés par la Mutualité Helan.

Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.

Vous souhaitez également profiter de nos avantages ?

Devenir client·e de la Mutualité Helan est très simple. Affiliez-vous en ligne, ou laissez-vous guider par l'un de nos collaborateurs. À vous de choisir !

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Veelgestelde vragen

De Luisterlijn werkt volledig onafhankelijk van het ziekenfonds en houdt zich strikt aan het beroepsgeheim.

De psycholoog brengt samen met jou de noden in kaart. Indien nodig kan de psycholoog je doorverwijzen naar een andere zorgverstrekker. 

Het eerste kennismakingsgesprek gebeurt altijd telefonisch. Hierna kan je kiezen of je de volgende gesprekken telefonisch of via videochat wil laten doorgaan.

Service Action Sociale

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