Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Il y a tellement de raisons de faire du bénévolat. Vous voulez peut-être affiner vos compétences et acquérir une expérience professionnelle. Ou vous avez quelques jours libres durant la semaine et vous voulez les consacrer à une occupation qui a du sens, entouré(e) d’autres personnes. Quoi que l’on en pense, tout le monde gagne au bénévolat. Oui, tout le monde. Vous vous donnez l’occasion de vous épanouir, vous avez une occupation utile et vous vous sentez bien. Et pour l’autre, vous représentez un monde de différence. Chez Helan, nous voulons votre bien-être, avant tout. C’est pourquoi nous nous engageons à mettre en place un merveilleux réseau pour nos bénévoles. Vous trouverez chez nous les places à pourvoir les plus chouettes et les plus passionnantes.
Vous avez le feeling avec les enfants en bas âge ? Vous aimez aider à s’occuper d’eux ? Soutenez nos puéricultrices dans l’une de nos crèches.
Lisez plus
Envie de vous occuper de personnes vulnérables ? Inscrivez-vous comme garde ou chauffeur pour personnes dépendantes auprès de notre partenaire i-mens, qui propose une aide à domicile.
Lisez plus
Vous avez 16 ans ou plus ? Offrez à nos enfants des vacances fantastiques et faites-vous des amis pour la vie chez Heyo, la passion des camps de vacances.
Accéder aux places vacantes
Sauter le pas de bénévole à puéricultrice ? Chez Helan, c’est possible. Lisez l’histoire d’Isabelle, qui est passée d’infirmière à domicile à puéricultrice.
« Après des années à m’occuper de personnes âgées, je m’occupe désormais d’enfants en bas âge. C’est un changement total, mais exactement ce dont j’avais besoin. »
Chez Helan, en tant que bénévole, vous êtes totalement impliqué(e) dans le fonctionnement. Car c’est comme cela que vous vous sentirez l’un des nôtres. Notre bénévole Gracienne en a également fait l’expérience, et elle en est très heureuse. Découvrez vite son témoignage.
« Les collègues de la crèche me considèrent comme un membre à part entière de l’équipe. Cela fait beaucoup de bien. »
Saviez-vous que vous pouviez également faire du bénévolat avec votre voiture chez Helan ? Frank compte parmi nos bénévoles et conduit chaque jour des gens dans sa voiture. Il les emmène chez le médecin, à l’hôpital ou chez un spécialiste. Lisez son histoire.
« En fin de compte, les bénévoles se nourrissent de contacts sociaux, et on n’en a jamais assez. »
Chez Helan, le bénévolat ne se limite pas à rendre visite à quelqu’un. Vous faites en sorte que la personne se sente moins seule. Sylvia prouve à quel point le bénévolat est important, et pas seulement pour la personne à qui l’on rend visite.
« Je suis devenue bénévole pour combler le vide après le décès de mon mari. J’ai réussi à rompre ma propre solitude en tenant compagnie aux autres. Au final, tout le monde en profite. »