Mediphone Assist, une assistance de voyage fiable

Des conseils médicaux avisés dans votre propre langue à tout moment, une livraison sûre et rapide des médicaments ou un rapatriement efficace ? La centrale d’assistance de voyage Mediphone Assist est votre interlocuteur direct en cas de soins médicaux urgents à l’étranger.

Les services de Mediphone Assist

Mediphone Assist vous apporte son assistance tant pour les soins médicaux imprévus que pour les soins planifiés à l’étranger. 

Pendant votre séjour à l’étranger, vous pouvez compter sur :

  • une aide immédiate dans votre langue
  • des conseils médicaux avisés
  • l’envoi rapide des documents nécessaires et des médicaments éventuels
  • un rapatriement pour raisons médicales ou en cas de décès (sous conditions)
  • de l’information, comme un médecin ou un pharmacien près d’où vous vous trouvez, qui parle une langue que vous comprenez

Vous poursuivez une dialyse rénale, une oxygénothérapie, une chimio ou une radiothérapie à l’étranger ? Appelez Mediphone Assist un mois avant votre départ. Communiquez le nom de l’établissement de soins et la période du traitement à l’étranger.

Mediphone Assist

Bon à savoir

Appelez Mediphone Assist dans les 48 heures au T. +32 (0) 2 778 94 94. La centrale d’assistance est joignable jour et nuit, 7 jours sur 7.

Conditions

Partir à l'étranger l'esprit tranquille ? Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux.

  • Veillez avant votre départ à ce que vos cotisations mutuellistes du trimestre en cours aient été réglées.
  • Le SPF Affaires Etrangères a émis un avis de voyage négatif pour votre destination ? Dans ce cas, aucune couverture n’est assurée.
  • Vous devez informer Mediphone Assist dans les 48 heures en cas d’hospitalisation d’urgence ou de soins ambulatoires après un accident de sports d’hiver.
  • Mediphone Assist ne couvre queles frais médicaux et de rapatriement du patient. La perte de bagages, les pannes et le rapatriement d’un véhicule ne sont pas compris dans l’assistance de voyage.
  • Les soins dans la pays de destination ne peuvent pas être le but principal ou accessoire de votre voyage.
  • Comptez sur une assistance fiable en cas d’hospitalisation d’urgence ou de soins ambulatoires après un accident de sports d’hiver, de dialyse, d’oxygénothérapie, de chimio ou de radiothérapie. Les interventions comptent par séjour pour 3 mois à partir des premiers soins reçus.
  • Si vous résidez comme étudiant pour vos études dans un pays de l’EU, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein ou en Suisse, les frais sont couverts pendant 12 mois.

Consultez les statuts pour plus d'informations.

Quels sont les pays couverts ?

Mediphone Assist fournit de assistance dans les états-membres de l’Espace Economique Européen (EEE), les pays liés à un pays de l’EEE et les pays du Bassin méditerranéen.

Ceci ne concerne que les frais médicaux urgents et indispensables pendant un séjour dans :

  • Tous les pays de l’EEE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
  • Albanie, Algérie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Iles Féroé, Gibraltar, Iles Anglo-normandes (Aurigny, Guernesey, Herm, Jersey et Sercq), Iles Hébrides, Ile de Man, Iles Orcades, Iles Scilly, Iles Shetland, Ile de Wight, Israël, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macédoine, Maroc, Monaco, Monténégro, Palestine, Saint-Marin, Serbie, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, Cité du Vatican.

Si vous voyagez vers un autre pays, prenez une assurance d’assistance de voyage complémentaire auprès d’une compagnie d’assurances.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Une assurance hospitalisation qui vous protège parfaitement tout en étant abordable. Découvrez Hospitalia et ses 3 formules adaptées à votre existence.

Aide-ménagère

Beaucoup de travail à la maison? Nos aide-ménagères bien formées sont heureuses de vous enlever une partie de votre travail. Pour le repassage, vous pouvez aussi vous adresser à nos Ateliers de repassage ou à l'une de nos haltes repassage près de chez vous.

Aide à domicile

Besoin d’un supplément d’aide chez vous, comme des soins infirmiers à domicile ou une garde-malade pour une personne dépendante ? Vous trouverez toutes les informations ici.

Vacances

Besoin de repos, d’aventure ou de détente ? Helan vous aide à vous ressourcer, grâce à ses camps de vacances pour enfants et logements de vacances pour toute la famille.

Un regard large sur votre bien-être

Voyager en temps de coronavirus : ce à quoi vous devez penser avant de partir

En voyage cet hiver ? Cela demande un peu plus de préparation que d'habitude. Nous vous présentons les sites les plus importants. Ainsi, vous pourrez tout organiser en temps utile et profiter de vos vacances en toute sérénité. Lisez aussi comment fonctionne votre assistance médicale de voyage.

Pensez à vos vaccinations de voyage

Les vaccinations sont toujours importantes, même si vous ne partez pas très loin. Même si vous faites un city trip en Europe ou allez passer un week-end en Ardenne, vérifiez bien si certaines vaccinations (supplémentaires) sont recommandées.