Mon Helan : se connecter facilement et en toute sécurité avec un passkey

Vous pouvez vous connecter à Mon Helan, votre mutualité en ligne de la Mutualité Helan, de trois façons :

illustration de deux personnes regardant un smartphone

Pourquoi utiliser un passkey ?

Si vous utilisez le même mot de passe partout, vous courez le risque que tous vos comptes soient piratés en même temps. C'est pourquoi il existe un système de « passkey ». Il s'agit d'une clé numérique que votre appareil crée lui-même pour se connecter plus rapidement et de manière plus sûre.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous avez la possibilité de configurer un passkey. Si vous acceptez, vous pourrez activer ce passkey la prochaine fois au moyen de :

  • données biométriques (comme la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale).
  • un code pin.

Attention : en fonction de votre appareil, votre navigateur ou votre langue de préférence, plusieurs synonymes peuvent être employés pour le terme passkey, comme : clé d'accès, clé de sécurité, clé d'identification ou toegangssleutel.

Comment configurer un passkey pour Mon Helan ?

Commençons peut-être par ceci : vous préférez ne pas utiliser de clé d'accès ? Connectez-vous alors avec itsme ou choisissez 'Vers Mon Helan directement'.
Vous serez alors redirigé·e automatiquement vers Mon Helan et nous ne vous proposerons à l'avenir plus de configurer un passkey sur cet appareil.

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer un passkey pour la première fois.

1.

Après avoir introduit votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, choisissez l'option 'Configurer une clé d'accès'.

2.

Suivez les instructions sur votre appareil.

3.

Choisissez 'Créer une clé d'accès' et confimez avec la reconnaissance faciale, votre empreinte digitale ou un code pin.

Comment se connecter avec un passkey ?

Se connecter sur l'appareil avec lequel vous avez déjà configuré une clé d'accès

Connectez-vous facilement en suivant ces étapes :

1.

Confirmez votre nom d'utilisateur.

2.

Choisissez 'Utiliser une clé d'accès' sur votre appareil.

3.

Confirmez avec la reconnaissance faciale, votre empreinte digitale ou code pin.

Se connecter avec un passkey sur un autre appareil

Si vous avez déjà configuré un passkey sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez scanner un code QR avec cet appareil pour vous connecter facilement à Mon Helan sur votre ordinateur :

1. Introduisez votre nom d'utilisateur et choisissez ‘se connecter avec une clé d'accès’.

 

2. Choisisssez ‘utiliser un smartphone ou une tablette’ et scannez le code QR avec votre smartphone ou tablette.

 

Comment garder son compte sûr ?

Vous utilisez un appareil qui ne vous appartient pas pour vous connecter ? Pour des raisons de sécurité, n'activez alors pas d'empreintes digitales, de reconnaissance faciale ou de code pin pour vous connecter avec une clé d'accès. Consultez davantage d'astuces pour surfer en toute sécurité sur Safeonweb.

Questions fréquemment posées

Consultez ici les instructions afin de configurer un passkey sur votre appareil.

Mobile :

Ordinateur :

Il se peut que votre appareil ne supporte pas les clés d'accès. Aucun souci, vous pouvez continuer à vous connecter avec votre mot de passe ou CSAM (eID, Itsme,...).

Tout à fait ! Cliquez sur 'Directement vers Mon Helan'. Nous ne vous proposerons plus de vous connecter à l'aide de la reconnaissance faciale ou de votre empreinte sur cet appareil. Si vous ne parvenez pas à vous connecter avec une clé d'accès, il vous est toujours possible d'utiliser votre mot de passe ou CSAM (eID, Itsme,...).

Pour vous connecter, Helan n'a pas besoin d'avoir accès à votre visage ou votre empreinte. La vérification se déroule sur votre appareil.

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