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De nombreux frais médicaux précèdent souvent une hospitalisation. La revalidation ultérieure peut également engendrer des coûts. Heureusement, ces frais peuvent être pris en charge par votre assurance hospitalisation. Découvrez ci-dessous quels sont les soins avant et après l’hospitalisation et quand ils sont couverts par votre assurance hospitalisation.
Vous avez parfois besoin de soins supplémentaires avant et après une hospitalisation. Les frais médicaux liés à votre hospitalisation seront remboursés pendant une certaine période.
Les soins avant et après l’hospitalisation comprennent :
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Les prestations avant et après l’hospitalisation peuvent uniquement être remboursées si vous nous avez envoyé la facture d'hospitalisation et que vous l’avez payée vous-même. Le remboursement peut être refusé si les frais ne sont pas couverts par votre assurance hospitalisation. Consultez cette page pour découvrir comment demander un remboursement.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.