News

Meilleur remboursement des appareils auditifs

Bonne nouvelle pour les personnes qui entendent mal et qui ont besoin d’un appareil auditif : à partir du 1er juin 2024, les conditions de remboursement seront élargies grâce à la diminution du seuil de perte auditive. Ce changement implique que les appareils auditifs pourront être remboursés à partir de 35 dB, et ce pour tous les âges.

Le montant de l’intervention pour un appareil auditif via l’assurance maladie obligatoire dépend de votre âge, du type de dispositif et du fait que votre audicien soit conventionné ou non. 
 
Conditions de remboursement de la mutualité 

  • Vous avez reçu l’autorisation du médecin-conseil de la mutualité. 
  • Vous avez une perte auditive d'au moins 35 décibels (40 auparavant) à l’oreille nécessitant un appareil auditif. 
  • L'appareil répond à certains critères (de qualité) établis. 

La période d’essai pour un nouvel appareil auditif change également. Une personne qui utilise ce type de dispositif pour la première fois peut avoir besoin de plus de temps pour le paramétrer correctement. La période d’essai passera donc de 14 à 28 jours. Lors du renouvellement d’un appareil auditif, la période d’essai reste toutefois de 14 jours.
 

Partagez cet article

Lisez-en plus

17 janvier
Blog

Les mesures de sécurité dans les agences Helan

Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.

28 mars
Blog

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

Babygebaren
Blog

Parler avec les mains et les pieds

Door gebaren aan woorden toe te voegen, kan je beter met je baby communiceren. Pedagogisch coach Karen legt uit hoe ze dat bij Helan Kinderopvang aanpakken.

mensen aan het yogaën
Blog

Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres

On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.