Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Pour beaucoup d'entre nous, bouger, c'est faire du vélo. Cela ne demande pas un grand bagage technique et c'est moins éprouvant pour les muscles et les articulations que la course à pied.
En plus, faire du vélo, c'est délassant. On peut rouler à un rythme modéré, profiter du paysage et, en même temps, améliorer progressivement sa condition. Vous cherchez un itinéraire? Notre pays dispose de nombreux parcours fléchés, une solution idéale pour faire du vélo en famille. Nous vous donnez quelques conseils.
Que vous choisissiez un vélo de course ou un vélo de ville, voici quelques conseils utiles pour l'achat de votre machine.
Rouler à vélo, que la distance à parcourir soit plus ou moins longue, ce n'est pas évident pour tout le monde. Heureusement, il y a le vélo électrique. Et l'époque où il était réservé aux aînés ou à des personnes diminuées physiquement est révolue depuis longtemps. En effet, ces vélos sont de plus en plus populaires auprès des jeunes.
Quelques raisons:
Voilà déjà 5 bonnes raisons de faire du vélo électrique. Sans en oublier une autre raison très importante: ça profite à votre condition!
Vous avez bien lu. On dit souvent que les gens qui font du vélo électrique ne font pas vraiment de vélo ou sont trop paresseux. C'est l'inverse qui est vrai. Les personnes qui font du vélo électrique restent au moins en mouvement. Prétendre qu'il ne faut pas pédaler n'est pas sérieux.
Le vélo électrique permet de devoir mettre moins de force sur les pédales. Même contre un vent de face, vous prenez facilement de la vitesse. Le moteur silencieux démarre dès que vous commencez à pédaler et soutient votre mouvement. Il est donc indispensable que vous continuiez à pédaler, mais recevez un stimulant pour rester en mouvement. Désormais, tout le monde peut parcourir de longues distances, sans trop d'efforts.
En résumé: si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, le vélo électrique est là!
Les vélos avec soutien électronique de la pédalée constituent l'avenir. Ils augmentent la mobilité, sont racés et bons pour l'environnement. Bientôt, cette forme de mobilité deviendra la norme dans le monde entier.
NOTRE CONSEIL! Sachez que Helan vous soutient dans vos efforts au travers du bonus activité physique, qui vous permet de bénéficier de divers remboursements dans le cadre d'une pratique sportive régulière.
Lees er alles over in ons handig e-book
Lire la suite
Vous êtes prêt à dépasser allègrement le cap de 30 minutes par jour d'activité physique d'intensité modérée? Ces conseils sont faits pour vous.
Une étude a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.
Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.