
Commencer à nager
Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.
Eté comme hiver, on peut toujours nager à la température idéale: bien au chaud en hiver, avec une agréable sensation de fraîcheur, l'été venu. Tout le monde, jeune ou moins jeune, dilettante ou athlète de haut niveau, ... peut éprouver des satisfactions à nager.
Une manière facile de bouger
C'est une manière facile de bouger, ne nécessitant pas de matériel. En plus, la flottabilité naturelle du corps rend l'effort plus aisé. On est, pour ainsi dire, porté par l'eau et le moindre mouvement vous fait progresser. Nager, c'est donc aussi se détendre.
Il y a sans doute une piscine pas loin de chez vous. vous pourrez vous y dépenser sans trop perdre de temps. Vous n'aimez pas nager seul? Combinez notre séance de natatation avec une sortie en compagnie des enfants, de la famille, d'amis ou de collègues. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups, en combinant sport et entretien de votre vie sociale.
Partagez cet article
Tags
Faire de l'exerciceLisez-en plus
Paré pour les sports d’hiver!
Si pour beaucoup les sports d’hiver riment avec ski, neige et vin chaud, ils peuvent aussi se terminer en chute, hôpital et jambe cassée… Pour éviter les factures trop salées et les démarches inutiles, vous pouvez compter sur Mediphone Assist, l’assistance voyage de votre mutualité.
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.