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Commencer à nager

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.

Eté comme hiver, on peut toujours nager à la température idéale: bien au chaud en hiver, avec une agréable sensation de fraîcheur, l'été venu. Tout le monde, jeune ou moins jeune, dilettante ou athlète de haut niveau, ... peut éprouver des satisfactions à nager. 

Une manière facile de bouger

C'est une manière facile de bouger, ne nécessitant pas de matériel. En plus, la flottabilité naturelle du corps rend l'effort plus aisé. On est, pour ainsi dire, porté par l'eau et le moindre mouvement vous fait progresser. Nager, c'est donc aussi se détendre.

Il y a sans doute une piscine pas loin de chez vous. vous pourrez vous y dépenser sans trop perdre de temps. Vous n'aimez pas nager seul? Combinez notre séance de natatation avec une sortie en compagnie des enfants, de la famille, d'amis ou de collègues. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups, en combinant sport et entretien de votre vie sociale.

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Commencer à faire du vélo

Pour beaucoup d'entre nous, bouger, c'est faire du vélo. Cela ne demande pas un grand bagage technique et c'est moins éprouvant pour les muscles et les articulations que la course à pied.

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Méthodes d'entraînement

Les méthodes d'entraînement reprises ci-dessous se retrouvent plus ou moins dans tout programme d'entraînement, et vous pouvez vous en enquérir auprès de votre centre de fitness ou de votre entraîneur.

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La douche froide est-elle aussi écrite sur vous?

L'horloge sonne sept heures pour sortir du lit puis prendre une bonne douche froide (vous avez bien lu...). Pour beaucoup, c'est le scénario idéal pour un film d'horreur. Néanmoins, de nombreuses recherches scientifiques ont déjà été menées sur les douches froides et le rinçage à l'eau froide, et il semble que ce phénomène un peu rude apporte un certain nombre de bienfaits pour la santé.

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Vous voulez trop en faire : un peu, c’est déjà beaucoup !

Tombez-vous aussi dans le piège de vouloir trop de choses à la fois ? Commencez petit. Même en procédant par petites étapes, il est possible de réaliser des changements sains.