Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.
Eté comme hiver, on peut toujours nager à la température idéale: bien au chaud en hiver, avec une agréable sensation de fraîcheur, l'été venu. Tout le monde, jeune ou moins jeune, dilettante ou athlète de haut niveau, ... peut éprouver des satisfactions à nager.
C'est une manière facile de bouger, ne nécessitant pas de matériel. En plus, la flottabilité naturelle du corps rend l'effort plus aisé. On est, pour ainsi dire, porté par l'eau et le moindre mouvement vous fait progresser. Nager, c'est donc aussi se détendre.
Il y a sans doute une piscine pas loin de chez vous. vous pourrez vous y dépenser sans trop perdre de temps. Vous n'aimez pas nager seul? Combinez notre séance de natatation avec une sortie en compagnie des enfants, de la famille, d'amis ou de collègues. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups, en combinant sport et entretien de votre vie sociale.
Partagez cet article
Lire la suite
Pas le temps de vous déplacer jusqu'à un centre de fitness ou un club de sport? Pas de problème, il existe de nombreux exercices tout simples à exécuter chez vous.
Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme le fitness.
Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
Vous préférez bien évidemment ne pas penser à ce qui pourrait vous arriver de fâcheux pendant vos vacances à la neige, mais personne n'est à l'abri d'un accident sur les pistes. Et dans un tel cas, mieux vaut y être bien préparé. Lisez ci-dessous que faire et à à quoi penser en cas d'accident de sports d'hiver.