Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Il n’existe actuellement aucun traitement permettant de se débarrasser définitivement des allergies alimentaires. Une fois que le diagnostic est posé, le seul remède efficace contre ce type d’allergie consiste à ne plus consommer l’aliment concerné. Il existe toutefois des astuces pour bien vivre avec une allergie alimentaire.
Actuellement, il n'existe pas de traitement efficace pour guérir définitivement une allergie alimentaire. une fois le diagnostic posé, le seul traitement efficace consiste à rayer l'aliment incriminé de votre alimentation. Soyez prudent malgré tout. La suppression d'un aliment, en particulier produit de base, peut conduire à un grave déficit alimentaire, surtout chez les enfants. Consultez donc toujours préalablement un médecin et/ou un diététicien.
Certaines personnes peuvent présenter une réaction très sévère, au moindre contact avec un allergène. Il peut notamment s'agir d'une forte chute de la tension artérielle et un oedème (gonflement) du larynx. A défaut d'administrer immédiatement de l'adrénaline, une telle réaction - également appelée choc anaphylactique - peut être mortelle. Toute personne ayant déjà connu un tel choc, doit en informer son médecin et son entourage, afin que chacun sache quoi faire, en cas de nouvelle apparition du problème.
Si vous présentez vous-même une prédisposition aux allergies ou qu'elles soient connues dans votre famille, le risque est grand que vos enfants développent, eux aussi, une allergie. Quelques précautions peuvent aider à réduire le risque d'allergies:
Lire la suite
Appliquer chaque jour les règles de la pyramide alimentaire ... c'est plus facile à dire qu'à faire. Quelques conseils pour vous aider à garder le cap.
Evi Van den Bossche, diététicienne & stress coach, brise quelques mythes sur le régimes et vous donne des conseils faciles à utiliser pour adopter une meilleure hygiène de vie.
Consommer des aliments moins riches en matières grasses, c'est tout bénéfice pour la ligne, mais aussi pour votre santé en général. Voici quelques conseils pour manger moins gras.
De nos jours, on entend et on lit beaucoup de choses sur ce que devrait être une alimentation saine, mais toutes ces informations sont loin d'être correctes. Un diététicien peut vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie. Il vous donne des conseils sur mesure et vous aidera à manger sainement. Et à en croire les chiffres de la dernière Enquête nationale sur la consommation alimentaire, c'est plus que nécessaire, tant il apparaît qu'en moyenne, notre consommation alimentaire et en boissons est beaucoup trop déséquilibrée.