Alimentation

Smoothie petit-déjeuner aux myrtilles

Un démarrage instantané sans gluten aux fruits, au yaourt et avec des germes de l'experte en nutrition Sandra Bekkari.

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Le Réflexe-sucre d'Helan vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons un peu d'inspiration pour un menu sain.

5 minutes - pour 2 personnes - sans gluten

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • 1 pomme
  • 3 poignées de myrtilles (éventuellement surgelées)
  • 250 ml de kéfir ou de yaourt liquide nature
  • 2 cuillerées de graines de lin ou de chia (magasin d'alimentation naturelle)

Préparation

Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez.

Attention : Ce smoothie contient des sucres libres issus des fruits, des sucres libres qu'il vaut mieux limiter. Mais pour les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner, ou mangent trop peu de fruit, ce smoothie constitue déjà une manière plus saine de commencer la journée. Vous pouvez prendre ce smoothie de temps en temps comme petit-déjeuner. Mais n'en abusez pas dans la mesure où ce smoothie vous apporte déjà le maximum de 3 fruits par jour.

Source : Nooit meer diëten I, de Sandra Bekkari.

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