Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Une hospitalisation, ça coûte cher, et les frais après la sortie de l’hôpital peuvent aussi grimper très vite. Mieux vaut être bien assuré(e) si on se retrouve à l’hôpital pour une opération, un accouchement ou un traitement en cas de maladie. La nouvelle formule Hospitalia Medium proposée par la Mutualité Helan vous assure de manière optimale pendant votre séjour à l’hôpital, mais vous protège aussi des dépenses importantes, si vous devez recevoir des soins avant et après votre hospitalisation. Et cela à un prix tout à fait abordable.
Choisir une assurance hospitalisation par l’intermédiaire de la mutualité comporte de nombreux avantages. En comparaison avec les assurances commerciales, l’objectif de la mutualité n’est pas de réaliser des profits, mais de vous proposer la meilleure protection possible à un prix très abordable. Hospitalia Medium proposée par Helan vous offre non seulement une protection abordable contre les lourdes factures d’hospitalisation mais s’adapte aussi aux pratiques du moment : dans la mesure où la durée des hospitalisations est de plus en plus courte, Hospitalia Medium propose des remboursements étendus pour les soins reçus avant et après l’hospitalisation, et un ensemble de services innovants pour les personnes hospitalisées ou convalescentes. Un concept unique dans le monde mutuelliste.
Si vous séjournez en chambre individuelle, les médecins peuvent réclamer des suppléments d’honoraires, soit un montant complémentaire qui s’ajoute aux honoraires. Ces suppléments peuvent faire exploser les frais de votre hospitalisation. Si vous comptez choisir une chambre individuelle, mieux vaut être bien assuré(e) pour ces suppléments.
Hospitalia Medium vous assure, en cas d’hospitalisation d’au moins une nuit en chambre individuelle, pour les suppléments d’honoraires jusqu’à 200% du tarif légal. De quoi vous permettre d’aborder sans soucis financiers une hospitalisation en Région flamande. Dans la mesure où certains hôpitaux à Bruxelles et en Région wallonne appliquent des suppléments d’honoraires très élevés, la Mutualité Helan propose aussi Hospitalia Plus. Cette assurance vous protège encore mieux des tarifs plus élevés dans ces hôpitaux.
J’avais un peu sous-estimé le retour à la maison après mon hospitalisation. Les premiers jours, je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai été contente de pouvoir bénéficier d’un supplément d’aide à domicile.
Dans la mesure où la durée des hospitalisations est de plus en plus courte, les frais avant et après le séjour à l’hôpital sont souvent plus importants. Hospitalia Medium en tient compte et rembourse aussi les soins reçus avant l’hospitalisation pendant 60 jours, et ceux reçus après pendant 180 jours.
Sans oublier les services exclusifs Hospitalia Assist : un ensemble de services au choix en cas d’hospitalisation, comme de l’aide pour les tâches ménagères, la prise en charge des enfants ou des animaux domestiques, une assistance psychologique, du transport, etc.
Quand vous choisissez une assurance hospitalisation, vérifiez bien quels sont les remboursements prévus au cas où vous tomberiez gravement malade après votre affiliation. Hospitalia Medium prévoit ainsi une protection supplémentaire en cas de maladies graves, comme le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn, et bien d’autres encore. Vous bénéficiez, pour un supplément de prime minime, de remboursements supplémentaires jusqu’à 7.000 euros par an, du remboursement des tickets modérateurs et d’interventions pour la location de matériel médical.
Demandez un conseil sur mesure sans engagement ou faites calculer votre cotisation.
Partagez cet article
Lire la suite
L’assurance maladie légale rembourse toujours moins. Une assurance hospitalisation n’est donc pas un luxe superflu. Une assurance hospitalisation collective par l’intermédiaire de votre employeur, c'est très pratique, mais que faire si votre contrat se termine (de manière inattendue)?
C'est parfois inévitable : il faut passer par la case 'hôpital'. Mais quel est précisément le coût d'un séjour à l'hôpital? Et encore plus important, combien cela vous coûtera-t-il?
Il arrive de plus en plus souvent que le temps passé à l'hôpital se réduise pour de petites interventions. Cela peut aller de quelques heures jusqu'à une journée complète, mais sans devoir passer la nuit à l'hôpital. Votre assurance hospitalisation intervient aussi pour les hospitalisations de jour.
Vous êtes en incapacité de travail mais vous sentez suffisamment bien pour travailler à temps partiel? Adressez-vous au médecin conseil.Vous devrez bien tenir compte de certains éléments.