Travailler chez Helan Crèches

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un deuxième foyer à nos enfants. Dès lors, nous voulons que vous aussi, vous vous sentiez parfaitement à l’aise chez nous.

  • Développement : soutien, coaching et formation
  • Gentillesse : une équipe chaleureuse avec de sympathiques collègues
  • Sécurité : le plus grand service d’accueil en Belgique
  • Prise d’initiatives : valorisation de la participation et de la créativité
  • Satisfaction : un travail agréable dont on ne se lasse jamais
Découvrez nos offres d'emploi

Chaque personne est importante

Organisation de premier plan dans l’accueil des enfants, Helan Crèches accorde une place centrale à la diversité, à la qualité et au respect. Ici, personne n’est un numéro. D’ailleurs, plus de 300 puéricultrices et accueillant(e)s à domicile se sentent merveilleusement bien chez nous. Vous rejoignez notre équipe ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur un coaching et un accompagnement intensifs, des collègues sympathiques et une approche personnalisée.

Sur quoi pouvez-vous compter avec nous?

 

Vous voulez grandir. Améliorez-vous dans ce que vous faites. Un état d'esprit positif, une vision large et la volonté d'y aller. C'est ce qui fait la différence lorsque vous vous inscrivez avec Helan. Comptez sur un soutien, dans tous les domaines.

Connaissances pédagogiques, fonctionnement de l’accueil, matériaux et produits adaptés... Rien n’est oublié. Vous bénéficiez d’un soutien sur tous les plans :

  • Accompagnement individuel et entretiens de suivi pour chaque enfant que vous accueillez
  • Communication et application rationalisées des nouvelles approches qui améliorent le fonctionnement de votre accueil
  • Personne de confiance fixe disponible en cas d’inquiétude ou de problème
  • Mode de travail ouvert et transparent privilégiant l’implication.
  • Possibilité de participer au travail de quartier et à d’autres initiatives locales
  • Formations permettant de renforcer vos connaissances et d’évoluer avec confiance dans votre rôle de puéricultrice ou d’accueillant(e) à domicile
  • Tous les outils permettant de communiquer et de discuter avec les parents des enfants 

L’attitude positive, l’ouverture d’esprit et la volonté s’avèrent décisives lorsque vous postulez chez Helan. C’est aussi grâce à cela que vous rejoignez une équipe formidable. 

Certes, un diplôme ou un certificat adéquat est nécessaire. Cependant, votre état d’esprit est tout aussi important. Dès lors, nous mettons tout en œuvre pour préserver, voire améliorer, la bonne ambiance et la dynamique de nos crèches. Pour y parvenir, nous sélectionnons nos collaborateurs sur la base de leurs compétences, mais aussi de leur personnalité et de leur attitude. Ainsi, vous rejoignez une équipe motivée qui accepte chaque individu et sur laquelle vous pouvez vraiment compter. 

Vous ne disposez pas du diplôme requis, mais vous avez vraiment envie de devenir puéricultrice ? Dans ce cas, gagnez de l’expérience chez nous tout en apprenant, grâce au trajet d’emploi social. 

Pour diverses raisons, vous avez du mal à trouver un emploi sur le marché du travail ? Helan donne un coup de pouce à l’emploi social. Vous êtes admissible ? Dans ce cas, nous vous trouvons un poste dans l’une de nos crèches. Dans ce cadre, vous suivez un trajet combinant formation et expérience pratique au travail. Si vous le terminez avec succès, vous êtes fin prêt(e) à signer un contrat traditionnel !

Postuler dans le cadre de l’emploi social

“Je trouve que chez Helan, la vision de la puériculture est vraiment formidable. Les valeurs de notre Arbre des valeurs se retrouvent dans tout ce que nous faisons. De plus, les initiatives personnelles et les nouvelles idées sont toujours bien accueillies. Ça me rend vraiment heureuse dans mon travail.”

Lydie (Kinderbegeleider)

“Ce que je préfère dans mon travail, c’est le coaching des puéricultrices, la promotion des valeurs Helan dans nos crèches et le contact avec les parents et les enfants. Je travaille également au sein d’une équipe soudée de chefs d’équipe. C’est motivant et inspirant. ”

Katrien (Verantwoordelijke Kinderopvang)

“À la crèche, je gère mes tâches moi-même. C’est ce qui rend mon travail aussi passionnant et varié. C’est exactement ce dont j’ai besoin, car je suis très créatif. D’un autre côté, je ne suis jamais seul. Je peux toujours compter sur mes collèges je me sens apprécié par chacun d’entre eux. ”

Tom (Kinderbegeleider)

Plus d’expériences

Lydie
Katrien
Tom

Tous les emplois chez Helan

Vous cherchez un emploi de conseiller pour les clients de notre mutualité ? Ou vous aimeriez diriger nos aides-ménagères ? Outre nos formidables crèches, nous avons également une mutualité qui tourne à plein régime, et nos clients peuvent faire appel aux services de nettoyage, de repassage et d’aide familiale.

Découvrez toutes nos offres d’emploi

Un regard large sur le bien-être

Garderie d'enfants

Vous êtes enceinte! Une fois la première vague d'émotion passée vient le premier lot de questions... Comment procéder au mieux pour votre bébé et vous-même? Quand devez-vous vous mettre à la recherche d'un système de garde pour votre bébé?