Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous ne pensez pas (encore) à la grossesse ? Surtout quand on est jeune, une intervention supplémentaire pour la contraception est un bonus appréciable. Vous pouvez l’obtenir chez nous.
Votre avantage Remboursement légal des produits contraceptifs
Depuis le 1er avril 2020, les jeunes femmes jusqu'à 24 ans accomplis bénéficient d'une intervention complémentaire d’environ 3 euros par mois, dans le cadre de l'assurance maladie légale, à l'achat de certains moyens contraceptifs. Cette mesure vise à améliorer l'accès aux moyens contraceptifs, et à éviter des grossesses non désirées.
Pour la pilule du lendemain, il existe aussi une intervention complémentaire depuis le 1er avril 2020, et ce pour toutes les femmes, indépendamment de leur âge.
Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.
La réduction vaut sur les moyens de contraception délivrés sur prescription médicale:
Vous pouvez retrouver le montant exact du remboursement et le prix à acquitter, sur le site de l’INAMI.
Votre médecin vous prescrira le contraceptif.
Présentez la prescription au pharmacien.
Vous ne payez que le ticket modérateur.
La réduction est immédiatement appliquée sur le prix du contraceptif.
Dans des circonstances exceptionnelles, vous pourriez devoir payer le prix plein chez le pharmacien.
Dans des circonstances exceptionnelles, vous pourriez devoir payer le prix plein chez le pharmacien. Dans un tel cas, vous recevrez un document vous permettant de demander un remboursement auprès de la mutualité. Ceci vaut notamment pour des moyens contraceptifs pour lesquels une prescription médicale n'est pas requise, et qui peuvent être achetés sans ordonnance. C'est ainsi le cas de la pilule du lendemain.
Envoyez la preuve de paiement par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette.