Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Besoin de prouver que vous êtes en règle avec l'assurance maladie légale belge lors d'une visite chez le médecin en voyage ? Grâce à la Carte européenne d'assurance maladie, vous avez droit au remboursement des frais médicaux imprévus.
la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) sert de preuve pour obtenir le remboursement des soins médicaux à l'étranger. Vous devez ainsi payer uniquement les tickets modérateurs (et les éventuels suppléments) vous-même.
Deutschsprachige Informationen über die EKVK finden Sie hier. (Vous trouverez ici des informations en allemand sur l'EKVK.)
La Carte européenne d'assurance maladie n'est pas obligatoire, mais très pratique si vous avez besoins de soins médicaux à l'étranger. Vous pouvez demander la carte de différentes manières.
Via votre smartphone
Vous préférez tout de même la version papier ?
Tous les pays n'exigent pas que vous disposiez de la Carte européenne d'assurance maladie. Cet outil vous permet de savoir quels sont les documents requis pour votre prochaine destination de voyage.
Deutschsprachige Informationen über die EKVK finden Sie hier.
Als je op reis gaat, moet je aan heel wat denken. Wat neem je mee in je koffer? Welke documenten heb je nodig? En zijn er bepaalde vaccins die je best laat zetten?
Malade ou victime d’un accident à l’étranger? Le délai remboursement est souvent plus long. Cela tient au fait que nous devons suivre une procédure officielle pour les frais médicaux reçus à l’étranger, et que nous sommes dépendants des informations du pays où les soins ont été administrés.