Activité physique

Etre moins sédentaire : pourquoi ?

Assis sur votre bureau toute la journée, devant la télévision le soir, sur la route dans la voiture ... Nous restons assis bien plus souvent que nous ne le pensons. Et ce n'est pas sain. Et vous ?

Est-ce que vous vous asseyez trop ou est-ce que vous l'interrompez suffisamment ?

Faites le test

Partagez cet article

Lire la suite

Commencer à nager

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.

Commencer à marcher

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme marcher.

Commencer à faire du vélo

Pour beaucoup d'entre nous, bouger, c'est faire du vélo. Cela ne demande pas un grand bagage technique et c'est moins éprouvant pour les muscles et les articulations que la course à pied.