Autres

Sprays nasaux prescrits dorénavant moins chers

Vous souffrez d'une réaction allergique au niveau du nez? Ou du rhume des foins? Sachez que depuis peu, les sprays nasaux avec corticoïdes prescrits par votre médecin vous coûtent moins cher.

Moins de ticket modérateur

Depuis le 1er mars 2019, les conditions de remboursement de certains sprays nasaux ont changé. Concrètement, cela signifie que vous devez débourser moins pour un certain nombre de sprays nasaux prescrits par votre médecin. De plus, ces sprays nasaux sont désormais pris en compte dans le maximum à facturer, le système qui limite les dépenses de soins de santé de votre ménage à un montant maximum au cours de l'année.

Et sans ordonnance?

Depuis 2017, les sprays nasaux avec corticoïdes sont également disponibles sans ordonnance. Les personnes souffrant d’une réaction allergique aiguë peuvent ainsi rapidement avoir accès à un médicament efficace. Dans ce cas, vous ne devez donc pas consulter votre médecin, mais ces sprays nasaux sans ordonnance ne sont pas remboursés.

Plus d’infos?

Consultez le site de l’INAMI!

Partagez cet article

Lire la suite

24 novembre

Antibiotiques : utilisez-les à bon escient

La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses.

28 mars

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

Est-ce que votre pharmacie familiale est en ordre?

Utiliser les médicaments avec discernement implique aussi une bonne gestion de votre pharmacie familiale.

Nombre record de médecins qui optent pour la prescription électronique

5,3 millions : c’est le nombre de prescriptions électroniques de médicaments envoyées par les médecins en septembre. C'est un record, et c'est une bonne chose. Car à partir de 2020, cette prescription électronique sera obligatoire