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Votre incapacité de travail peut prendre fin spontanément ou obligatoirement, et ce pour diverses raisons. Nous avons répertorié toutes les informations.
Reprenez-vous complètement le travail le jour qui suit la date de fin de votre incapacité de travail ? Alors vous n’avez rien à faire. Le versement de vos indemnités s’arrêtera automatiquement dès que vous recommencerez à travailler. Nous appelons cela un « retour complet au travail ».
Reprenez-vous complètement le travail avant la date de fin de votre incapacité de travail ? Informez-en toujours votre mutualité. Cela peut se faire facilement sur Mon Helan. Vous éviterez ainsi les malentendus ou les sanctions. La mutualité vous versera des indemnités aussi longtemps que durera votre incapacité de travail et qu’elle sera reconnue.
Le médecin-conseil de la mutualité peut, lors d’un contrôle médical; décider de ne plus vous reconnaître comme inapte au travail à partir d’une certaine date. Dès lors, vous ne percevrez plus d’indemnités à partir de cette date. Nous vous en informerons par écrit.
Les indemnités cessent à la fin du mois au cours duquel vous atteignez l’âge légal de la pension. Choisissez-vous de prendre une retraite anticipée ? Dans ce cas, vos indemnités s’interrompent aussi.
Les indemnités s’interrompent le jour qui suit le décès.
Vous êtes salarié et en incapacité de travail ? Demandez pour ce faire l'autorisation officielle de la mutualité.
Si votre incapacité de travail se prolonge, ou si vous faites une rechute, vous devez à nouveau déclarer votre incapacité de travail bien à temps.
Vous en incapacité de travail et voulez reprendre le travail ? Vous pouvez entamer un trajet de réintégration. Cela vous permet de réintégrer le marché du travail par une reprise progressive du travail, un emploi adapté ou différent, ou une reconversion professionnelle.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.