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Vous êtes en incapacité de travail et vous avez besoin de l’aide d’autres personnes ? Si c’est le cas, vous pourriez avoir droit à l’indemnité forfaitaire pour « aide de tiers ». Il s’agit d’un montant supplémentaire qui s’ajoute à vos indemnités habituelles.
Vous êtes en incapacité de travail et vous éprouvez des difficultés à accomplir les activités ordinaires de la vie quotidienne ? Avez-vous besoin de l’aide d’autres personnes ? Si c’est le cas, vous pourriez avoir droit à l’indemnité forfaitaire pour « aide de tiers ». Il s’agit d’une somme forfaitaire qui s’ajoute à vos indemnités en raison d’une incapacité de travail. Consultez le montant de votre indemnité forfaitaire sur le site Internet de l’INAMI.
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Suivez le versement de vos indemnités sur Mon Helan.
Vous pouvez demander l'aide d'un tiers en contactant notre Service Action Sociale. La condition est que vous soyez ou serez AO pendant au moins 3 mois. Les demandes peuvent être introduites avant le quatrième mois d'incapacité, mais les prestations ne peuvent être versées qu'à partir du quatrième mois.
Le Service Action Sociale évalue votre degré de dépendance sur base de 6 activités.
Le médecin conseil prend une décision sur la base de ce rapport.
Vous êtes informé(e) par courrier de l'acceptation ou du refus de votre demande.
Pour être éligible, vous devez être en incapacité de travail depuis au moins trois mois. À partir du 4e mois, vous pouvez introduire une demande auprès de notre Service Action Sociale (service social). Voici les conditions :
Attention !
Votre mutualité peut refuser ou suspendre l’indemnité pour aide de tiers :
L’indemnité pour aide de tiers n’est pas considérée comme un revenu de remplacement et n’est donc pas imposable. Vous ne devez donc pas l’indiquer dans votre déclaration d’impôts annuelle.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.