Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Si vous ne parvenez pas à tomber enceinte, un traitement stimulant la fertilité peut s’avérer bénéfique. Bénéficiez d’un remboursement.
Votre avantage Remboursements légaux Hospitalia Medium et Hospitalia Plus : 500 euros
L’assurance maladie légale rembourse les spécialités pharmaceutiques délivrées en cas de troubles de la fertilité au moyen d’un forfait. Cela concerne la fécondation in vitro, le don d’ovocyte (traitement de la receveuse), l'insémination intra-utérine et la stimulation ovarienne.
Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.
Prenez rendez-vous auprès d'un gynécologue.
Prenez rendez-vous auprès d'un gynécologue attaché à un des centres de fertilité agréés en Belgique. Si vous êtes éligible au traitement, le gynécologue remplira le formulaire de demande du médecin-conseil de la mutualité.
Demander l'accord médical.
Transmettez ce document au médecin conseil de la mutualité.
Les contrats d'assurance hospitalisation Hospitalia Medium et Plus prévoient le remboursement de la fécondation in vitro. Le montant du remboursement dépend de votre choix de chambre.
Les frais seront entièrement remboursés si vous séjournez dans une chambre à plus d’un lit. Si vous choisissez une chambre individuelle, le remboursement est limité à 1 000 euros par hospitalisation.
Faites remplir le formulaire de remboursement par votre médecin traitant.
Téléchargez le formulaire de remboursement le plus récent et faites-le remplir par votre professionnel de la santé.
Renvoyez le formulaire dûment complété à la mutualité.
Attention ! Vous ne pouvez pas nous fournir une attestation d'assistance fournie (note médicale papier). Nous avons besoin de l'original, car vous recevrez également un remboursement de l'assurance maladie légale pour cela.
Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.