Troubles de la fertilité

Si vous ne parvenez pas à tomber enceinte, un traitement stimulant la fertilité peut s’avérer bénéfique. Bénéficiez d’un remboursement.

Votre avantage Remboursements légaux Hospitalia Medium et Hospitalia Plus : 500 euros

Remboursements légaux

   

L’assurance maladie légale rembourse les spécialités pharmaceutiques délivrées en cas de troubles de la fertilité au moyen d’un forfait. Cela concerne la fécondation in vitro, le don d’ovocyte (traitement de la receveuse), l'insémination intra-utérine et la stimulation ovarienne.

Cet avantage vous rend-il heureux ?

Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure. 

Affiliez-vous à Helan

Conditions

  • Ne pas avoir atteint l'âge de 43 ans.
  • Maximum 6 cycles ou forfaits de traitement
  • Vous avez déjà reçu l'agrément du médecin conseil de la mutualité

Comment bénéficier de cet avantage ?

Prenez rendez-vous auprès d'un gynécologue attaché à un des centres de fertilité agréés en Belgique. Si vous êtes éligible au traitement, le gynécologue remplira le formulaire de demande du médecin-conseil de la mutualité.

Transmettez ce document au médecin conseil de la mutualité.

Hospitalia Medium et Hospitalia Plus : 500 euros

   

Les contrats d'assurance hospitalisation Hospitalia Medium et Plus prévoient le remboursement de la fécondation in vitro. Le montant du remboursement dépend de votre choix de chambre.

Les frais seront entièrement remboursés si vous séjournez dans une chambre à plus d’un lit. Si vous choisissez une chambre individuelle, le remboursement est limité à 1 000 euros par hospitalisation.

Conditions

  • Vous êtes affiliée à Hospitalia Plus ou à Hospitalia Medium.
  • Uniquement pour les les frais non couverts pendant une hospitalisation en chambre individuelle.
  • Uniquement pour les prestations couvertes par l'assurance maladie légale
  • Pas de remboursement pour les soins ambulatoires.

Comment bénéficier de cet avantage ?

Téléchargez le formulaire de remboursement le plus récent et faites-le remplir par votre professionnel de la santé.

  • De manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis Mon Helan. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
  • par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette.

Attention ! Vous ne pouvez pas nous fournir une attestation d'assistance fournie (note médicale papier). Nous avons besoin de l'original, car vous recevrez également un remboursement de l'assurance maladie légale pour cela.