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Les personnes qui ne peuvent pas se nourrir par la bouche reçoivent parfois une alimentation par sonde ou entérale. Les aliments passent ensuite directement dans l'estomac ou les intestins. Pour le remboursement par l'assurance maladie légale, vous avez besoin d'un accord médical.
Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.
Votre médecin spécialiste rédige la demande de remboursement sur papier.
Transmettez tous les documents au médecin conseil de la mutualité :
Nous traitons votre demande (contrôle administratif) et la transmettons au médecin conseil (contrôle médical). Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Sur l'appli Mon Helan (mobile) ou sur Mon Helan (pc), vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre accord médical.
Le médecin conseil de la mutualité examine votre demande. S’il autorise le remboursement, vous recevez une ‘autorisation’. En cas de refus de votre demande, nous vous en informerons directement.
L’intervention pour alimentation entérale est un remboursement forfaitaire pour l’alimentation, la pompe et le matériel. L’intervention ne peut pas être supérieure aux montants payés.
Transmettez les factures à Helan pour demander le remboursement. Collez une vignette du patient sur chaque document.