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Vous souffrez d’une allergie au gluten/gliadine ou à la farine de céréales ? Vous pouvez obtenir, dans le cadre de l'assurance maladie légale, un remboursement de 38 euros par mois pour les produits alimentaires spéciaux à utiliser à domicile. Vous devez obtenir l’accord médical du médecin conseil de la mutualité.
Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.
Votre médecin spécialiste complète le formulaire de demande pour votre accord médical.
Transmettez tous les documents au médecin conseil de la mutualité :
Nous traitons votre demande (contrôle administratif) et la transmettons au médecin conseil (contrôle médical). Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Sur l'appli Mon Helan (mobile) ou sur Mon Helan (pc), vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre accord médical.
Le médecin conseil de la mutualité examine votre demande. S’il autorise le remboursement, vous recevez une ‘autorisation’. En cas de refus de votre demande, nous vous en informerons directement.
Si vous devez prolonger votre traitement après 24 mois, votre médecin traitant spécialiste doit introduire une demande de prolongation de remboursement. Vous pourrez ainsi continuer de bénéficier de ce soutien financier.
L’intervention s’élève à 38 euros et est versée par mois calendrier.