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L'assurance maladie légale accorde un remboursement pour la nutrition parentérale à domicile. Il s'agit d'une alimentation énergétique qui est administrée directement par les veines. Le médecin conseil de la mutualité doit vous octroyer un accord médical à cet effet.
Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.
Votre médecin spécialiste rédige la demande de remboursement sur papier.
Transmettez tous les documents au médecin conseil de la mutualité :
Nous traitons votre demande (contrôle administratif) et la transmettons au médecin conseil (contrôle médical). Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Sur l'appli Mon Helan (mobile) ou Mon Helan (pc), vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre accord médical.
Le médecin conseil de la mutualité examine votre demande. S’il autorise le remboursement, vous recevez une ‘autorisation’. En cas de refus de votre demande, nous vous en informerons directement.
Vous avez reçu un accord médical ? Vous n’avez plus de formalité à accomplir pour demander votre remboursement. L’hôpital règle tout directement avec la mutualité par le système du tiers payant.
Il s’agit d’un remboursement forfaitaire. Cela ne comprend pas la pompe ni le support pour l'administration de l'alimentation parentérale.