Accord médical pour le traitement des troubles de la fertilité

Vous devez prendre des médicaments dans le cadre d’un traitement des troubles de la fertilité ? Grâce à l’accord médical, vous pouvez bénéficier d’un remboursement forfaitaire de l’assurance maladie légale. Vous avedz besoin d'un accord médical du médecin conseil.

Qu’est-ce que le forfait?

L’ intervention forfaitaire est un montant fixe par indication, traitement ou examen, indépendant de son prix réel. Le remboursement est parfois complet, et parfois, vous devez encore régler le ticket modérateur.

Le forfait couvre :

  • La fertilisation in vitro
  • Le don d'ovules (cellules)
  • La stimulation de la croissance folliculaire ou insémination intra-utérine (IUI)

Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.

Vers Mon Helan

Comment se déroule la demande ?

Votre médecin traitant vous remet une demande d’accord médical.

Collez-y une vignette d’identification.
Votre médecin conserve les preuves (que les conditions de remboursement sont remplies) et la prescription du traitement, dans votre dossier médical.
 

Nous traitons votre demande (contrôle administratif) et la transmettons au médecin conseil (contrôle médical). Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Sur Mon Helan, vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre accord médical.

Si le médecin conseil autorise le remboursement, vous recevrez une ‘autorisation’. Après quoi, votre médecin traitant complète un formulaire pour la facturation et l'envoie directement au pharmacien de l'hôpital.
Si le médecin conseil n'autorise pas le remboursement, vous en serez informée par courrier.
 

Insuffisance rénale chronique

Bon à savoir

La facture peut être très élevée pour certains traitements. Informez-vous au préalable d’éventuels frais supplémentaires, afin que la quote-part éventuelle à votre charge ne constitue pas une surprise désagréable.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Une assurance hospitalisation qui vous protège parfaitement tout en étant abordable. Découvrez Hospitalia et ses 3 formules adaptées à votre existence.

Dentalia Plus

Un sourire assuré pour toute la famille. Grâce à Dentalia Plus, vous en avez la garantie. Comptez sur des remboursements jusqu’à 1 250 euros par an pour de nombreux soins dentaires.

Service Action Sociale

Vous voulez être autonome malgré votre handicap ? Ou offrir un soutien optimal en tant qu’aidant proche ? Faites appel à notre Service Action Sociale pour obtenir des conseils, une médiation et un soutien.

Protection sociale flamande

Chaque année, vous recevez une invitation à payer votre cotisation à la Protection sociale flamande. Ainsi, vous contribuez à financer un budget de soins pour les personnes âgées ou qui ont besoin d’une aide supplémentaire.