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Les patients recevant des soins palliatifs à domicile peuvent percevoir un forfait palliatif pour couvrir le coût des médicaments, du matériel de soins et des aides. Un accord médical est nécessaire à cet effet.
Le forfait palliatif n’est octroyé qu’aux patients disposant du statut palliatif. Grâce à cette intervention, ils peuvent couvrir leurs frais de médicaments, de matériel de soins et d’aides fonctionnelles pour patients à domicile. L’intervention est indexée chaque année. Voyez le montant le plus récent.
Les patients ne doivent non plus pas payer de ticket modérateur pour :
Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.
Votre médecin spécialiste rédige la demande de remboursement sur papier.
Transmettez tous les documents au médecin conseil de la mutualité :
Nous traitons votre demande (contrôle administratif) et la transmettons au médecin conseil (contrôle médical). Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Sur Mon Helan, vous pouvez consulter à tout moment le statut actuel de votre accord médical.
Le médecin conseil de la mutualité examine votre demande. S’il autorise le remboursement, vous recevez une ‘autorisation’. En cas de refus de votre demande, nous vous en informerons directement.
Si le patient ne dispose pas du statut palliatif, le médecin généraliste peut demander le remboursement intégral des visites à domicile pour certains patients palliatifs. Le patient n’a aucune démarche à entreprendre. Le médecin généraliste se charge d’obtenir l’accord du médecin conseil de la mutualité.