Après votre hospitalisation

La période après une hospitalisation est souvent aussi importante que l'hospitalisation elle-même. Ensemble, nous vous guiderons vers une récupération rapide et durable.

Comment demander un remboursement ?

Votre hospitalisation est-elle terminée et avez-vous reçu la facture d'admission par la poste ? Il est temps de préparer votre demande de remboursement pour votre assurance hospitalisation.

Si vous n'êtes pas assuré(e) par Helan mais par une autre compagnie d'assurance, veuillez vous renseigner auprès de votre assureur sur les conditions et les procédures.

Quelques mois après votre hospitalisation, vous recevrez votre facture d'hôpital dans votre boîte aux lettres. Êtes-vous affilié(e) à l'une de nos assurances hospitalisation ? Demandez alors le remboursement !

Les frais engagés avant et après votre hospitalisation peuvent également être éligibles à un remboursement. Pour en savoir plus sur le remboursement des soins pré et post-hospitaliers, cliquez ici.

Comment interpréter ma facture hospitalière?

Avez-vous reçu votre facture hospitalière par courrier mais certaines informations ne sont pas claires ? Décryptez ici votre facture hospitalière. Nous expliquons brièvement les différentes catégories.

Votre assurance hospitalisation demande-t-elle des rapports supplémentaires sur l'hospitalisation ? Vous pouvez les retrouver sur Mon Santé et Nexuzhealth.

À quelles aides et soins pouvez-vous prétendre ?

Il est fort probable que vous ayez besoin d'un peu d'aide supplémentaire après votre admission à l'hôpital. Organisez autant que possible à l'avance, ainsi vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre rétablissement et votre rééducation après votre admission.

Soins à domicile

Pendant votre période de rééducation après une admission à l'hôpital, vous pourriez avoir besoin d'un peu d'aide supplémentaire à la maison. Confiez le nettoyage, le repassage ou les petites courses à quelqu'un d'autre et concentrez-vous entièrement sur votre rétablissement.

Séjour en maison de convalescence

Après une admission ou un traitement lourd, il peut être bénéfique pour votre rétablissement de poursuivre la rééducation dans une maison de convalescence. Soumettez votre demande via le service social de la mutualité.

Assistance via votre assurance hospitalisation

Avec Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus, vous pouvez compter sur un soutien supplémentaire via Hospitalia Assist. Ils offrent notamment une aide à domicile, un service de garde et un soutien psychologique.

Soins infirmiers à domicile

Les infirmières de Helan viennent vous soigner chez vous, même après une admission à l'hôpital. Que ce soit pour de courtes ou de longues périodes, vous pouvez compter sur leurs soins médicaux professionnels.

Boutique de soins Helan

Après votre admission à l'hôpital, avez-vous besoin d'un fauteuil roulant, d'un vélo d'appartement ou d'un monte-escalier ? Dans la boutique de soins Helan, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre rééducation. Il y a une large gamme à louer et à acheter.

hospitalisatieverzekering Hospitalia

Bien assuré grâce à Hospitalia

Ne pas vous faire de souci par rapport à la hauteur de votre facture d'hospitalisation ? Comptez sur nos assurances hospitalisation de qualité. Choisissez l'assurance qui vous convient parmi nos 3 formules et soyez tout à fait tranquille. 

Découvrez nos assurances hospitalisation