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De nombreuses personnes bénéficient d’une assurance hospitalisation via leur employeur. En cas de retraite ou de perte d’emploi, cette police prend fin et vous devez prendre vos propres dispositions pour rester assuré(e). Les différentes possibilités sont énumérées ci-dessous.
Hospitalia Continuité est la police d’attente de Helan. Si vous perdez votre assurance hospitalisation via l'employeur, cette police garantit que vous serez immédiatement réassuré(e) à un prix abordable. De plus, il n’y a pas de stage d’attente, pas de nouveau questionnaire médical et pas de supplément lié à l’âge.
Notre conseil : souscrivez la police d’attente Hospitalia Continuité bien avant votre départ à la retraite. De cette manière, vous maintenez la prime au niveau le plus bas possible et vous avez toujours l’esprit tranquille.
La loi Verwilghen donne à chaque travailleur le droit de continuer à bénéficier individuellement de l’assurance hospitalisation collective par le biais du travail. Vous disposez ainsi d’une protection en tant que salarié(e) si vous prenez votre retraite ou perdez votre emploi. La souscription ne peut pas être refusée en raison de l’âge ou de l’état de santé. Ce droit s’applique non seulement à vous, mais aussi à vos coassurés (comme les membres de votre famille qui étaient coassurés par la police de votre employeur).
Tenez toutefois compte des primes. Celles-ci s’avèrent souvent plus élevées que pendant l’emploi. Informez-vous suffisamment tôt.
Vous pouvez également souscrire une toute nouvelle assurance hospitalisation après votre départ à la retraite. Il peut s’agir d’une mutualité ou d’un assureur privé.
À quoi faut-il faire attention ?
Ne faites pas de cauchemars à cause de factures d’hôpital trop élevées. Les assurances hospitalisation via Helan vous offrent une protection optimale. Choisissez l’assurance qui vous convient parmi les 3 formules Hospitalia.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.