De retour au travail
Après quelques semaines et mois de bonheur, mouvementés par moments avec votre nouveau-né, vous allez peut-être reprendre le travail. Découvrez quels sont vos devoirs mais surtout vos droits. Et comment accomplir toutes les formalités.
Tenez-nous informés
Si vous reprenez le travail avant que votre congé de maternité ne prenne fin, informez-en Helan. Vous pouvez le faire de manière numérique sur Mon Helan, ou envoyez une attestation de reprise du travail à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk.
Vos droits si vous allaitez
Vous allaitez votre bébé ? Vous avez droit à des pauses d’allaitement ou vous pouvez prendre un congé d’allaitement.
Vous travaillez dans un environnement dangereux pour vous et/ou votre bébé ? Tout comme pendant la grossesse, vous pouvez interrompre (partiellement) vos activités dans le cadre de l’allaitement. C’est ce qu’on appelle l’écartement du travail.

Votre enfant est subitement malade ?
Helan vous vient en aide au travers d’une gardienne expérimentée et de remboursements.
Malade après le repos de maternité ?
Vous devez prolonger votre séjour à la maison au-delà du repos de maternité, sur avis médical ? Vous serez en incapacité de travail, et demanderez des indemnités. Nous vous guidons pas à pas au fil du processus.
Prendre un congé parental
Passer davantage de temps avec votre (vos) enfant(s) ? Un congé parental est peut-être une bonne option pour vous. Découvrez les possibilités, les conditions et comment demander ces moments de qualité de vie.
Kolf- of borstvoedingsspullen nodig?
Bij Helan Zorgwinkel koop je als Helan-klant je afkolftoestel met 30% korting. Ideaal als je een voorraadje wil aanleggen en je productie op peil wil houden eens je weer werkt.