Facture d’hospitalisation

Vous avez une question spécifique concernant le remboursement de votre facture d’hospitalisation ? Ci-dessous, vous trouverez d’ores et déjà nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Questions et réponses pratiques

Vous recevrez la facture d'hospitalisation au plus tôt 8 semaines après votre admission.

Attention ! Vous ne devez demander le remboursement de vos frais d'hospitalisation qu'après avoir reçu la facture d'admission à l'hôpital. Sans la facture d'admission, votre assurance hospitalisation ne peut pas vous rembourser, même pas les tickets modérateurs ni les suppléments pour les soins avant et après l'hospitalisation. 

Une facture d'hôpital présente le détail de tous vos frais, répartis en maximum 8 sections. Vous y trouverez toujours le montant que vous devez payer vous-même, mais aussi le montant que la mutualité prend en charge et celui pour lequel vous pouvez faire appel à votre assurance hospitalisation.

Oui, vous payez vous-même la facture de l'hôpital. Utilisez la formule de virement de l'hôpital à cet effet.

Veillez à payer la facture de l'hôpital dans le délai imparti. Vous éviterez ainsi les intérêts de retard. Si vous ne pouvez pas respecter le délai, contactez le service comptabilité de l'hôpital.

Nous réglons le remboursement de vos frais d'hospitalisation dans un délai de 16 jours ouvrables. Pour ce faire, envoyez-nous dans les meilleurs délais la facture d'hospitalisation avec le formulaire de remboursement Hospitalia dûment complété et tous autres justificatifs de paiement :

  • De manière numérique grâce à l'appli Mon Helan (mobile) ou depuis Mon Helan (desktop).
  • Ou par courrier à la Mutualité libre Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk. Ou glissez-les dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.

Bon à savoir

Vous attendez un remboursement ? Abonnez-vous aux notifications de paiement sur Mon Helan. Vous recevez directement une notification par sms ou e-mail dès qu’un remboursement est versé.

Vers Mon Helan

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