Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous avez reçu des factures pour les frais de traitement d’une maladie grave ? Nous vous expliquons comment en demander le remboursement grâce à l’option Garantie maladies graves de votre assurance Hospitalia.
Téléchargez la version la plus récente du formulaire de demande d'octroi de la garantie maladies graves. Complétez et signez-le.
Remettez-nous le formulaire, accompagné d’un certificat médical récent de votre médecin traitant sur lequel figurent la nature de la maladie et la date du diagnostic. Apposez une vignette d’identification sur chaque document que vous n’introduisez pas de manière numérique, afin de nous permettre de l’identifier directement.
Attention ! Vous ne pouvez pas nous transmettre d’attestation de soins (papier) de manière numérique. Nous avons besoin de l'original pour le remboursement de l'assurance maladie légale.
Vos frais de traitement de la maladie vous sont remboursés une fois votre demande approuvée par le conseiller médical.
Vous trouvez un aperçu pratique de tous vos remboursements sur Mon Helan. Vous pouvez aussi demander un pdf reprenant un relevé des remboursements pour vous-même et vos personnes à charge : par assurance, par dispensateur de soins, par date de prestation et par date de paiement.
Vous attendez un remboursement ? Abonnez-vous aux notifications de paiement sur Mon Helan. Vous recevez directement une notification par sms ou e-mail dès qu’un remboursement est versé.
Vous souffrez de l’une des 31 maladies graves reconnues et vous avez ajouté l’option garantie maladies graves à votre assurance hospitalisation ? Dans ce cas, vos frais de traitement vous sont remboursés jusqu’à 7.000 euros pas an.
Remboursements :
La garantie maladies graves vous couvre contre les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :
Si le conseiller médical approuve votre demande, son accord reste valable pendant un an. Cette période sera à chaque fois prolongée d’une année, consécutive ou non, pour la même maladie.
Dans le cas de 6 maladies graves reconnues, l’accord et les prolongations sont immédiatement octroyés pour une période de cinq ans :
Pour une demande de prolongation, un certificat médical de votre médecin traitant suffit, qui atteste de frais supplémentaires en lien avec la maladie. Pour déterminer la date de début de l’accord et des prolongations, il est possible de remonter au maximum 6 mois en arrière, à compter de la date de réception de la demande.