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Vous avez des factures de soins dentaires et voulez en demander le remboursement ? Lisez ici comment demander le remboursement par Dentalia Plus et celui de l'avantage complémentaire orthodontie.
Grâce au système du tiers payant, vous ne payez parfois que le ticket modérateur. Vous devez quand même demander un remboursement ? Faites-le en 3 étapes.
Le dentiste remet souvent un formulaire de remboursement dûment complété. N'oubliez pas de l'interroger à ce sujet. Vous n'avez pas reçu de formulaire de remboursement de votre dentiste ? Téléchargez la version la plus récente du formulaire de remboursement et faites-le compléter par le dentiste ou le dispensateur de soins.
Envoyez-nous votre demande de remboursement et joignez-y les pièces justificatives ou les factures nécessaires. Apposez une vignette d’identification sur chaque document que vous n’introduisez pas de manière numérique, afin de nous permettre de l’identifier directement.
Attention ! Vous ne pouvez pas nous transmettre d’attestation de soins (papier) de manière numérique. Nous avons besoin de l'original pour le remboursement de l'assurance maladie légale.
Vous trouvez un aperçu pratique de tous vos remboursements sur Mon Helan. Vous pouvez aussi demander un pdf reprenant un relevé des remboursements pour vous-même et vos personnes à charge.
Vous attendez un remboursement ? Abonnez-vous aux notifications de paiement sur Mon Helan. Vous recevez directement une notification par sms ou e-mail dès qu’un remboursement est versé.
Vous ne pouvez pas nous transmettre les attestations de soins (notes de médecin papier) de manière numérique. Vous devez toujours nous les envoyer de manière traditionnelle, dans la mesure où leur remboursement est aussi effectué dans le cadre de l'assurance maladie légale.
Envoyez les attestations de soins originales par courrier à la Mutualité libre Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk. Ou glissez-les dans une boîte aux lettres Helan.
Tenez compte du fait que nous avons besoin de 10 à 16 jours ouvrables pour traiter les remboursements, en fonction de l'assurance qui se charge du remboursement.
Si vous avez droit à un remboursement dans le cadre des avantages Helan et d'une assurance complémentaire, vous percevrez des remboursements séparés à des moments différents.
Si vous avez envoyé votre formulaire de remboursement il y a plus de 16 jours ouvrables, merci de vérifier le statut de vos remboursements dans la rubrique Remboursements de Mon Helan avant de nous contacter.
Notre conseil !
Saviez-vous qu'en tant qu'utilisateur de Mon Helan, vous recevez une notification lorsqu'un remboursement a été traité ? Activez la notification par SMS ou par e-mail sur Mon Helan.
Non. Demandez à votre dentiste ou orthodontiste de compléter 1 formulaire de remboursement.
Ce formulaire suffit pour obtenir le remboursement de Dentalia Plus, d'Hospitalia Ambulatoire et des avantages Helan.
Vous pouvez nous envoyer le formulaire de remboursement de manière numérique sur Mon Helan.
Non. Demandez à votre dentiste ou orthodontiste de compléter 1 formulaire de remboursement.
Ce formulaire suffit pour obtenir le remboursement de Dentalia Plus, d'Hospitalia Ambulatoire et des avantages Helan.
Vous pouvez nous envoyer le formulaire de remboursement de manière numérique sur Mon Helan.
Si vous êtes affilié(e) à notre assurance soins dentaires, vous bénéficiez d’un soutien financier supplémentaire en plus du remboursement légal. Dentalia Plus rembourse jusqu'à 1 250 euros par personne et par an. Aussi pour les appareils dentaires et autres traitements d’orthodontie.