Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
En Région flamande, le Centre de dépistage du cancer (Centrum voor Kankeropsporing) adresse une invitation à toutes les femmes de 50 à 69 ans accomplis, qui ont fait effectuer une mammographie voici deux ans. Ne remettez pas votre participation à plus tard!
Vous aimeriez savoir quand vous recevrez une invitation à passer une mammographie de dépistage?
Vous pouvez le vérifier en ligne sur :
Vous y trouverez aussi votre historique de vaccinations, votre dossier médical et les médicaments que vous prenez. Vous pouvez vous connecter grâce à votre carte d'identité électronique, ou en utilisant l'appli ‘itsme’.
Appelez gratuitement le Centre de dépistage du cancer (Centrum voor Kankeropsporing) auT. 0800 60160 de 9 à 12 h et de 13 à 16 h, adressez un e-mail à info@bevolkingsonderzoek.be, ou surfez sur bevolkingsonderzoek.be.
Si vous vous posez des questions sur votre état de santé, adressez-vous à votre médecin généraliste.
Ne remettez pas votre participation à plus tard. Les unités de mammographie appliquent des mesures sanitaires très strictes pour éviter la contamination par le COVID-19.
Pour en savoir davantage sur la Campagne de dépistage du cancer du sein (Bevolkingsonderzoek Borstkanker) en temps de coronavirus.
Partagez cet article
Lire la suite
On vous a diagnostiqué un cancer du sein? Alors, faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée. Vous aurez ainsi la certitude d'obtenir un traitement de qualité. De plus, vous pourrez également bénéficier du remboursement d'un test pour savoir si une chimiothérapie peut vous être bénéfique.
Certains signes ou symptômes peuvent indiquer la présence d'un cancer dans certains cas.
J'étais encore très jeune quand j'ai entendu parler de l'anomalie génétique qui touchait ma famille. Ma maman a toujours été très claire à ce propos. C'était sa manière de ma préparer à ce qui devait inévitablement arriver. après toutes les autres femmes de notre famille, j'avais 21 ans quand j'ai passé le test...
Le gouvernement flamand organise et finance 3 campagnes de dépistage. L’une d’entre elles vise le cancer du sein. Pour ce type de cancer, il est scientifiquement prouvé qu’un dépistage précoce augmente considérablement les chances de guérison dans certains groupes de population. Prenez soin de vous et procédez de temps en temps à un auto-examen.